Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
Actu : Catégories
Emah Basile Junior : “Inscrire au moins un Camerounais à la Formule 1 ” (22.12.2004)
Le président de la Fécakart commente les activités de sa fédération.
Qu’est-ce qui explique la non implantation du karting au plan national, surtout qu’une fédération en a la vocation ?
C’est un point sur lequel nous entendons nous impliquer pendant notre prochain mandat. Mais il faut se dire que ce n’est pas facile. Car le transport des roues par exemple est une lourde affaire. Pour nous, la sécurité des compétiteurs et des spectateurs est sacrée. Depuis trois années, nous avons été victimes d’un seul véritable accident. C’était à Kribi ; le pilote s’en est sorti avec une fracture au pied. Et quand on sait combien les sports mécaniques sont inquiétants, nous pouvons dire merci à la main de Dieu qui nous accompagne.
Il faut signaler ici que le coût du matériel de compétition et l’absence des lieux d’entraînement y sont pour quelque chose.
Quelles sont les perspectives du karting au Cameroun ?
C’est une discipline d’avenir. Elle constitue
l’antichambre de la formule 1. Puisque l’un de nos rêves est de placer au moins un Camerounais dans le professionnalisme, pour le préparer à la formule 1, nous nous battrons pour améliorer chaque fois que cela est nécessaire. Cette évolution passera également par une vaste campagne de détection des talents.
Qu’est-ce qui a été votre principale réussite ?
Faire connaître cette discipline et l’intégrer dans les habitudes des Camerounais. Aujourd’hui, l’on ne la considère plus comme un “ jeu de cartes ”. C’est dire combien nous avons évolué. Ce succès est la conséquence de l’implication de nos partenaires à tous les niveaux. Je vous le dis du fond de mon cœur que la presse a été un très grand soutien pour nous. Qu’on l’invite ou pas, elle a couvert nos activités pour rendre fidèlement compte. Cette marque de soutien pour le sport qui paraissait mineur a donné plus de visibilité à notre fédération.
Camlions.com est le plus grand portail web d´information médiatique digitale sur les lions indomptables du Cameroun.Il existe depuis 2000. Vous pouvez faire connaitre vos services à nos membres, partenaires et visiteurs.
Vous pouvez :
- Insérer une bannière publicitaire avec une redirection vers votre contenu ou site web
- Publier des articles dédiés et interviews
- Publier vos vidéos et galeries d´images
Contactez-nous directement par :