Encore des bisbilles entre Javier Clemente et ses employeurs | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Encore des bisbilles entre Javier Clemente et ses employeurs (26.05.2011)







    Dakar, 26 mai (APS) – De nouvelles lignes de fracture sont apparues entre Javier Clemente, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun et le ministère des Sports, avec le refus du technicien espagnol de pourvoir au remplacement d’Alexandre Song.


    Selon le site spécialisé ‘’camfoot’’, Clemente a refusé de remplacer Alexandre Song ne veut pas subir un nouvel affront comme celui vécu quand Benoît Assou-Ekoto avait décliné une convocation se voyant en bouche-trou.

    En février dernier, le sélectionneur camerounais avait appelé 19 joueurs pour jouer contre la Macédoine. Par la suite, il avait répondu favorablement à la demande expresse du ministère des Sports qui avait joint deux noms, ceux de Joël Matip de Assou-Ekotto.

    ‘’Le défenseur de Tottenham avait refusé de jouer les bouches trou et avait alors royalement décliné la convocation de dernière minute’’, rappelle le site spécialisé, ajoutant que ce refus avait créé un malentendu entre le technicien et son arrière gauche finalement sélectionné contre le Sénégal, le 26 mars dernier.

    Selon la même source, le ministère des Sports a évoqué les noms de ‘’Kom Franck de








    la Panthère sportive du Ndé, de Sali Edgar Nicaise Constant de Cotonsport et de Somen A Tchoyi, auteur de trois buts lors de la dernière journée du championnat anglais’’.

    ‘’Javier Clemente, qui a appris par son adjoint, la démarche entreprise pour remplacer Alexandre Song a prévenu tout le monde qu’aucun nom ne sera ajouté ni retiré de sa liste’’, poursuit le site spécialisé.

    Il ajoute que ‘’le coach des Lions a dit ne pas avoir de soucis avec l’absence du sociétaire d’Arsenal puisqu’il a convoqué 23 joueurs’’.

    ‘’S’il devait y avoir une indisponibilité, dit-il, il fera le stage avec 22 joueurs’’, selon Camfoot qui souligne que ‘’les responsables du football camerounais ont peu apprécié la fermeté avec laquelle le coach basque a repoussé la proposition de remplacer Song’’.

    ‘’Du coup ils murmurent la sanction suprême à son encontre, si jamais le match de Yaoundé ne tournait pas en faveur de Samuel Eto’o Fils et ses camarades’’, rapporte la même source.

    Le Cameroun, avec quatre points, est obligé de gagner contre le Sénégal pour garder un espoir de qualification à la prochaine CAN.


    Hits: 10285 | Autres  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions