Joseph Kamga : "Notre équipe a besoin de joueurs expérimentés " | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Joseph Kamga : "Notre équipe a besoin de joueurs expérimentés " (26.08.2005)







    L’ex Lion Indomptable, Joseph Kamga, explique

    Le Cameroun joue un match décisif pour la qualification de la coupe du monde 2006 le 4 septembre à Abidjan contre la Côte d’Ivoire, que pensez-vous de cette rencontre ?

    Les Lions peuvent battre la Côte d’Ivoire et se qualifier. Je pense seulement pour ma part qu’il faut renforcer l’équipe avec les anciens et les joueurs expérimentés (NDLR : La première partie de l’interview a été faite avant le rappel de Kalla). Il faut également travailler la cohésion et je félicite d’ailleurs l’entraîneur qui a compris cela. L’erreur aurait été de disputer un gros match amical. Si j’avais un conseil à donner, je dirais seulement aux Lions de prendre cette rencontre comme les autres. La Côte d’Ivoire est à notre portée.

    Le staff vient de faire appel à Kalla et a une fois de plus convoqué Lauren, quels commentaires en faites-vous ?

    Notre équipe a besoin des joueurs expérimentés. Je pense sincèrement que le groupe de 2002 peut encore valablement défendre nos couleurs. Le match contre la Côte d’Ivoire est un match d’expérience. Il faudra des joueurs aguerris, cela ne veut pas pour autant dire que les jeunes ne valent rien. Le fait qu’ils soient dans le groupe est déjà une bonne chose. C’est








    ense frottant aux aînés qu’on apprend. Pour ce qui est de la convocation de Lauren, ce serait bien qu’il soit là, même si je pense qu’on court un peu trop derrière lui. A notre époque, ce n’était pas comme ça. Roger Milla finissait de jouer le championnat de France le samedi. Il montait aussitôt dans l’avion pour venir disputer un match au Cameroun le lendemain.

    A votre avis, quels sont les points forts et les points faibles de l’équipe ivoirienne ?

    Leur point faible, c’est la défense, plus précisément l’axe central. J’ai regardé leur match contre l’Egypte. Ils avaient terminé la rencontre sur les genoux. La rentrée de Mido leur avait posé de sérieux problèmes et je pense que si l’arbitre avait validé le but de l’Egypte, le match allait prendre une autre tournure. Cela dit, s’ils ont des problèmes en défense, ils sont solides devant. La Côte d’Ivoire a une bonne attaque. Il faudra rester vigilant jusqu’au bout

    Depuis votre retraite, on ne vous voit plus beaucoup dans les stades ?

    Je m’occupe de l’équipe de football de la SGBC. Je suis à la fois joueur et entraîneur. Nous avons remporté, à plusieurs reprises, le championnat de l’APECAM qui réunit toutes les banques. Je joue également avec les vétérans de Maképé.


    Hits: 8798 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions