Guillaume Atchou : "Toutes les dispositions sont prises au plan médical" | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Guillaume Atchou : "Toutes les dispositions sont prises au plan médical" (15.06.2005)







    Le professeur Guillaume Atchou, coordonnateur médical des Lions, parle de leur santé.

    Quel est le bilan de santé des Lions au troisième jour de leur regroupement ?

    Le corps médical a eu l’occasion de voir chaque joueur, en particulier les cinq amateurs. Et je peux vous assurer que tout va bien. Il n’y a rien à signaler. Sinon quelques petits cas d’indigestion compréhensives. Comme vous le savez, ces joueurs évoluent pour la plupart en Europe et se retrouver du jour au lendemain dans notre régime alimentaire n’est pas sans causer quelques problèmes. Il est tout à fait normal qu’on observe quelques petites indigestions. Nous en avons observé deux le premier jour. Mais à ce jour, tout est rentré dans l’ordre. Aucun joueur ne manifeste un quelconque signe de maladie.

    Comment se nourrissent les Lions ?

    L’alimentation des Lions indomptables ne rencontre pas de problème particulier dans la mesure où nous travaillons de connivence avec l’équipe de cuisine de l’hôtel Mont Fébé où sont logés les Lions. Nous discutons et concevons les plats ensemble, journalièrement en fonction des activités physiques, de façon à ce que les








    joueurs puissent avoir une alimentation conséquente.

    Le capitaine Rigobert Song et Samuel Eto’o n’étaient pas là le premier jour. Ont-ils déjà récupéré ?

    Oui. Comme vous le savez, ces joueurs ont une capacité de récupération assez forte. Je pense qu’on ne devrait pas se faire de soucis, ces joueurs sont en forme comme l’attestent les entraînements auxquels ils viennent de prendre part. A leur arrivée, on leur a soumis à un entraînement spécifique afin qu’ils puissent rattraper les autres qui étaient déjà à deux jours d’entraînement.

    Comment travaillez-vous avec le staff technique pour le dosage des efforts physiques ?

    Tout se passe également bien de ce côté. Aussi, faut-il se féliciter de la grande entente qui existe entre l’équipe technique et nous. Le soir, nous discutons de ce qui devrait se passer le lendemain. Notre rôle est de mettre à la disposition des techniciens des joueurs pétillants de forme, et c’est ce que nous nous attelons à faire. Et tout se passe jusque-là plutôt bien. Au niveau préventif, toutes les dispositions sont prises pour assurer une couverture médicale due à leur rang, aux Lions indomptables.


    Hits: 7783 | cameroon-tribune.cm  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions