-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Samuel Eto’o :«Ce sera le match le plus difficile de notre poule » (13.01.2010)
Écrit par Nana Paul Sabin
Il y a moins de dix jours, nombre de tes coéquipiers avaient encore la tête aux loisirs des fêtes de fin d’année.
Nonobstant les cinq jours de regroupement au Kenya, les Lions ont-ils réellement intégré la compétition de la Can qui démarre vous dans moins de deux jours?
Notre compétition a commencé depuis notre arrivée à Nairobi, au Kenya. On a fait un beau match face au Kenya (victoire du Cameroun 1 but contre 3, ndlr), même s’il y a des joueurs importants dans notre sélection qui n’avaient pas pris part. Ce lundi, c’était plus un entraînement de récupération. Et ce soir (hier, ndlr), on va commencer à préparer notre premier match contre le Gabon. C’est un match qui ne sera pas facile, mais nous avons des arguments solides pour le remporter.
Vous avez battu le Gabon en aller et retour lors des éliminatoires couplés Can et Mondial 2010. Comment entrevoyez-vous cet autre mach?
Ce sera le match le
plus difficile de notre poule, parce qu’on a joué deux fois le même Gabon il y a pas très longtemps. Et puis, ils seront très motivés. Mais, comme je vous le disais avant, on a des arguments à faire valoir. Maintenant, il faut essayer de jouer à notre meilleur niveau et, surtout, essayer de très bien entamer cette compétition. Ça ne sera pas un match facile, mais le Cameroun reste le Cameroun.
Beaucoup d’observateurs et même vos adversaires du premier tour présentent le Cameroun comme le favori du groupe D. Comment s’y prendre pour honorer ce pronostic en votre faveur?
Le plus important pour nous est le match de mercredi. Puis, nous jouerons au fur et à mesure les autres rencontres. On ne peut pas penser à la finale alors que le parcours ne fait que commencer. En bref, notre première finale se dispute mercredi. Il y a toujours eu la confiance au sein de cette équipe nationale, même si nous savons que l’excès de confiance peut nuire. Mais, on a une très bonne équipe qui peut aller loin
Hits: 9541 | lanouvelleexpression | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions