Mondial-2006: les Pays-Bas et l`Allemagne réussissent leur préparation, l`Espagne tenue en échec | Actualite sur camlions.com, Cameroun,Cameroon

  • 
    Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...

      
     Choisissez un Sport
     Choisissez une Catégorie
    Lionnes
    Lions seniors
     Choisissez un VIP
    Lions juniors
    Lions cadets
    Anciens lions



     Mondial-2006: les Pays-Bas et l`Allemagne réussissent leur préparation, l`Espagne tenue en échec (28.05.2006)








    PARIS (AFP) - Les Pays-Bas et l`Allemagne, deux grandes nations du football mondial, ont réussi samedi leurs matches de préparation au Mondial-2006 en battant respectivement le Cameroun et le Luxembourg, tandis que l`Espagne a été tenue en échec par la Russie.


    La Suisse, premier adversaire de l`équipe de la France au premier tour du Mondial-2006 de football, et la Côte d`Ivoire n`ont pas réussi à se départager (1-1) à Bâle, lors d`un match où les deux équipes ne se sont guère livrées.

    Pour la Suisse, ce résultat n`a rien d`inquiétant, même si les Helvètes avaient là l`occasion d`envoyer un premier message à son futur premier adversaire du premier tour. Mais vu son histoire avec les Bleus (même groupe à l`Euro-2004 et en qualifications au Mondial), les hommes de Raymond Domenech n`ont pas forcément besoin de précisions.


    A Rotterdam, les Néerlandais, emmenés par Ruud van Nistelrooy, auteur du but, et Robin van Persie très en vue aux avant-postes, ont battu le Cameroun 1 à 0.


    Les Lions Indomptables, en pleine reconstruction après leur échec lors de la phase qualificative pour la Coupe du monde et privés leur attaquant vedette Samuel Eto`o, n`ont que trop rarement contesté la domination des Néerlandais, impressionnants, surtout en première période.


    L`Allemagne, grâce à de virevoltants Miroslav Klose et Lukas Podolski, a écrasé le Luxembourg 7 à 0 à Fribourg (ouest).








    />
    Avec quatre buts à eux deux et une impressionnante complémentarité, Klose et Podolski ont montré que l`Allemagne disposait de sérieux arguments offensifs, tandis que leurs coéquipiers en défense rappelaient à Jürgen Klinsmann qu`il n`avait toujours pas réglé leur récurrente fébrilité.


    De son côté, l`Espagne, tenue en échec par la Russie (0-0) à Albacete, doit encore trouver la bonne formule devant, mais son sélectionneur Luis Aragones peut se réjouir d`avoir bouclé le chantier de la défense.


    La Russie, bien organisée, n`a pas représenté une menace énorme pour la "Furia" mais le peu de travail défensif à effectuer a été fait parfaitement: deux-trois interventions impeccables de Puyol, toujours aussi infatigable après une saison pourtant longue et éprouvante avec le FC Barcelone, et un arrêt décisif d`Iker Casillas devant Anyukov (32).


    La charnière centrale Puyol-Pablo a montré qu`elle tenait la route et sur les côtés, Antonio Lopez à gauche et Sergio Ramos à droite, ferment bien les couloirs même s`ils peuvent sûrement apporter plus offensivement.


    La défense a été la seule à échapper aux grandes manoeuvres de la mi-temps, au cours de laquelle le milieu de terrain a été entièrement modifié.


    Dans l`un des autres matches de préparation disputés samedi soir, le Portugais du PSG Pauleta a réussi un triplé face au Cap-Vert (4-1) à Evora.




    Hits: 8175 | AFP  |  |  | Toutes les ( 0 ) Réactions