-
 Pionnier des portails web sportifs africains.En ligne depuis 2000 ...
 
Actu : Catégories
Cameroun-Egypte : les hommes d’Artur Jorge (19.09.2005)
Le sélectionneur national a déjà choisi ses joueurs pour le prochain match des Lions.
Pour les Lions Indomptables du Cameroun, le match de la dixième journée des éliminatoires jumelées coupe du monde/coupe d’Afrique des nations 2006 face à l’Egypte a déjà commencé. Le sélectionneur national du Cameroun, le Portugais Artur Jorge a choisi les 22 hommes qui vont prendre part à la préparation de ce match capital qui va se jouer dans le weekend du 7 au 9 octobre 2005. Si pour l’instant, la date exacte du match n’est pas encore connue ( la Fédération internationale de football association souhaite que tous les matchs se jouent au même moment pour éviter des " arrangements " ), on sait par contre que le stage préparatoire des Lions débute le 2 octobre prochain au stade Ahmadou Ahidjo. 22 joueurs professionnels ont été conviés pour prendre part au regroupement. Cette liste est sans surprise notoire. Elle confirme même les options d’Artur Jorge qui depuis sa prise de fonction il y a bientôt un an, dégage progressivement un noyau de joueurs autour duquel il bâtit sa stratégie.
Pour l’instant visiblement, Artur Jorge ne semble pas compter sur Idriss Carlos Kameni qui n’a pas été convoqué. C’est également le cas d’Achille Emana, de Jean Joël
Perrier-Doumbé et de Lucien Mettomo qui ont été laissés à la disposition de leur club. A contrario, Armand Deumi, convalescent, semble dans les bonnes grâces du technicien lusitanien. Dans le même ordre d’idées, Raymond Kalla qui a fait son grand retour en équipe nationale face à la Côte d’Ivoire le 4 septembre dernier va continuer son aventure avec les Lions. Le joueur avait pourtant, dans un premier temps, laissé entendre être revenu pour donner un coup de main circonstanciel. Mais son come-back, qui, a ravi de nombreux observateurs a apparemment eu raison de ses réserves. En fin de compte, la seule innovation de la liste des 22 pour Cameroun-Egypte est la convocation du défenseur latéral gauche, Benoît Assou-Ekotto. Ce joueur plusieurs fois convoqué a toujours décliné l’appel de la sélection, préférant se consacrer à son club, le Racing Club de Lens. Toutefois, en début de semaine dernière, il a clairement laissé entendre qu’il va honorer sa nouvelle convocation. En tout cas, le tonique latéral gauche lensois jouit de prime abord de la confiance d’Artur Jorge qui n’est pourtant pas en manque dans ce secteur de jeu. Toujours est-il que la jeunesse et l’activité de ce joueur sur le terrain sont des arguments non-négligeables qui pourraient apporter de la variété au jeu camerounais.
Hits: 7290 | cameroon-tribune.cm | |
| Toutes les ( 0 ) Réactions